Elsa Speckel, c’est qui ?

Elsa Speckel c’est qui ? C’est moi !

Bon trêve de plaisanteries, c’est là que je suis sensée me vendre et garder toute crédibilité.

Ce n’est pas compliqué, je dessine depuis que j’ai été capable de tenir quoi que ce soit dans ma main qui m’a permis de retranscrire l’idée que j’avais en tête (oui les feutres sur le mur rentrent en ligne de compte…). L’outil scripteur (voyons large ce peut être autant crayon que stylo ou plume !) ne se trouve jamais loin de moi. Arme indispensable et essentielle pour exploiter l’idée qui frappe au cerveau telle la flamme qui vous effleure, impalpable et fulgurante !!!
Elsa Speckel

La victoire ? C’est l’invention… un mélange réussi entre imagination et création!

Ne manque ensuite plus que la technique pour parer à toutes les médisances sur ce métier passionnant, si dur, mais si RICHE !

Le p’tit conseil que je pourrais donner aux suivants? Garder courage et mental, et persévérer dans ce quoi on excelle le plus, EXPLOITER ses forces pour en faire des qualités ! Ne cherchez pas à plaire à tout le monde, c’est IMPOSSIBLE ! Intéressant, mais impossible ! Tâchez simplement de vous démarquer des autres par ce tout petit truc, LE TRUC, cette arme imparable qui fait que l’on reconnaitra votre dur labeur. Vous verrez, le BOOMERANG du travail revient toujours, malgré les obstacles…. 😉

CROYEZ en vous et à l’histoire que vous voulez partager, VIVEZ la ! C’est la base de l’illustration !

Eh oui, ce sont les années et l’expérience qui ont parlé (quelques séquelles des soutenances hihihi.) Et il n’y a rien de mieux comme bouclier, croyez en vous avant tout! Et lors des moments difficiles, quand votre moral baissera, quand vous aurez envie de vous débarrasser de tout ça, votre entourage prendra le relai pour croire en vous…. ESSENTIEL !! Ce seront les premiers à qui vous dédierez votre travail.

Inutile de s’étendre sur mes études pour savoir de quoi je parle, je suis passionnée par ce boulot depuis des années mais surtout le plus important, je SAIS en parler. Sachez néanmoins que je dispose d’une spécialisation en arts plastiques avec un DNAP (Diplôme National en Arts Plastiques) en Design Graphisme ainsi qu’une spécialisation en illustration et bandes dessinées qui m’ont permis d’acquérir un nombre certains de techniques différentes, autant traditionnelles que vectorielles.

MERCI de m’avoir lue, sincèrement. Bonne découverte dans ma galerie ! 😀